Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les fanfics d'Aë

Extrait du journal de Severus, 24 décembre (OS)

24 Décembre 2016 , Rédigé par Aësälys

Cher Journal,
Hier n’a pas été une mauvaise journé
e.

Nous avons mis les élèves à la porte, de façon légale.

[Snape:] Bye bye et veuillez ne jamais revenir!

.
Puis j’ai subrepticement suspendu du gui dans tout Poudlard, m’arrangeant pour qu’il ne fonctionne que lorsque le Professeur Granger est à proximité. Nous avons eu un dîner agréable, sans les élèves. A 22h, nous avons commencé à jouer à la chasse au trésor. Filius a gagné, comme prévu. (

Je suis parvenu à me retrouver enfermé dans une pièce avec Granger.

[Hermione:]Severus, regardez, il y a du gui… Je suis censée vous donner un baiser
[Snape:]S’il le faut
Ah, les Gryffondors
.
A la fin de la partie, Minerva a sorti les bois
sons
[Minerva:] ‘Trinquons!’ disent-ils dans Pantagruel
.
[Minerva:] Pourquoi ne pas faire un autre jeu?
[Pomona:] La bouteille qui tourne?
[Horace:] Action ou vérité?
[Filius:] Je ne pense pas, non.
.
Granger se devait d’avoir une de ses brillantes idées.
[Hermione:] Jouons à ‘l’analyste’! Laissez-moi vous expliquer. Nous choisissons une personne pour être l’analyste, tandis que les autres choisissent une autre personne. L’analyste doit découvrir qui est cette autre personne en posant des questions comme ‘Qui est le meurtrier ?’

[Filius:] Je ne pense vraiment pas, non.
.

Nous sommes donc simplement restés debout jusqu’à arriver à court de scotch, puis nous nous sommes retirés pour la nuit. J’ai suivi Granger au bas du couloir pour lui aboyer dessus, mais…

[Hermione:] Oh il y a du gui ici, regardez!
Je ne me rappelle pas en avoir mis ici
.

Dans mon cou, vous réalisez ? La seconde fois, elle a embrassé mon cou. Petite impudente. Est-ce ainsi que l’on se comporte envers son Directeur, je vous le demande?

.

[Hermione:] Désolée
[Snape:] Vous devez pensez avant de parler, Professeur Granger.
[Hermione:] Je sais, Severus
.
Cette ridicule tradition du gui a ses mérites, il semblerait. Je dois voir si elle peut être exploitée plus avant. Ce soir, c’est la veille de Noël, après tout. Granger doit… Je veux dire, j’ai vidé cette foutue Forêt de tout son gui ! Un baiser sur les lèvres ! Je peux le faire, non ? J’ai exécuté des tâches plus complexes dans ma vie, non?

Oui.

Ce soir.

Définitivement.

Pas d’hésitation possible.

.

.

Note de… Darkklinne qui sort ses pompoms et les agite avec ferveur : donnez moi du S. donnez moi du N. donnez moi du A… bon vous m’avez comprise ! Courage Snape, tu n’as plus que 12 maisons à franchir pour sauver la D.S Athénaze de la terrible flèche qui lui saigne le cœur ! Oups, je me trompe de fandom là —un rapport avec « les chevaliers du zodiaque »)

Sinon, c’est plutôt marrant comme idée de fic. Ah ah, j’aime beaucoup.

.

Note de AlwaySpero : Arh, t'as osé arrêter là ! Bon, c'était assez prévisible, mais quand même, j'espère que le prochain chapitre arrivera vite. :3 J'aime bien ce format avec le journal au milieu de l'action, ça apporte un certain rythme au texte et c'est bien pour une fic assez courte comme celle-ci. ^^

.

Aë : En fait, c’était à la base une mini BD (celle de l’image) que Cabepfir a retranscrite pour ceux qui n’arrivaient pas à déchiffrer ^^

Et c’est bien un OS, pas de suite en vue !

.

.

Nous avons mis les élèves à la porte, de façon légale. (ah oui ? Ah ! Mais oui, les vacances lol ! )

[Snape:] Bye bye et veuillez ne jamais revenir! (Il devrait songer à se reconvertir. ♪ )

.
Puis j’ai subrepticement suspendu du gui dans tout Poudlard, m’arrangeant pour qu’il ne fonctionne que lorsque le Professeur Granger est à proximité. (Il a pas perdu le nord celui-là. xD) Nous avons eu un dîner agréable, sans les élèves. A 22h, nous avons commencé à jouer à la chasse au trésor. Filius a gagné, comme prévu. ( Sacré Snape ! C’est très Serpentard ^^)

Je suis parvenu à me retrouver enfermé dans une pièce avec Granger. ( Oh… des détails ? :p )

.

[Filius:] Je ne pense vraiment pas, non. (LOL je le vois bien avoir ce genre de réaction celui-là)
.

[Hermione:] Oh il y a du gui ici, regardez!
Je ne me rappelle pas en avoir mis ici (C'est que Granger n'a pas perdu le nord, elle non plus.)
.

Dans mon cou, vous réalisez ? La seconde fois, elle a embrassé mon cou. Petite impudente. Est-ce ainsi que l’on se comporte envers son Directeur, je vous le demande? (non mais vu comment vous vous comportez avec elle… Comment dire xD…) (Effectivement, elle devrait mieux terminer son travail... Je propose qu'on approfondisse ça dans les appartements du-dit directeur. \o/ )

[Hermione:] Désolée (en fait elle ne l’est pas, Severus déteint sur elle)

Extrait du journal de Severus, 24 décembre (OS)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout chou pour Noël! Merci Aë!!!
Répondre
A
je t'en priiie ^^
M
Ho j'adore c'est trop mignon x)
Répondre
A
Merci !